Help for Gambling Addiction

.

Casino Platinium is involved in the protection of players with gambling addiction.

.

The gambling addiction is truly very difficult to cure disease. This is not to be able to go play. The player who has it has an uncontrollable urge to play regardless of the human or financial consequences.

.

Many people suffer. Many people even ruin. Lies, deception, theft to environment. Whole families can be destroyed by an addicted player whose behaviour may put his life and that of his family in danger. Loss of employment or private business, divorce, ruined family torn … Some players have lost everything that suicide is found alone, without work or housing.

.

We therefore caution players who visit Casino Platinum. While we promote casinos. While this site is designed to allow our business to grow and make money, but we prefer a player tells us less or not at all, rather than being responsible for his addiction.

.

We therefore caution players who visit Casino Platinum. While we promote casinos. While this site is designed to allow our business to grow and make money, but we prefer a player tells us less or not at all, rather than being responsible for his addiction.

.

To keep the game fun, the first way to get away without depriving yourself of the pleasure that the game is to play within your means moderately !!!

.

.

Essential addresses to fight against gaming addiction

.

No More is a non-profit corporation funded by the State of Geneva which aims to prevent the harmful consequences associated with engaging games money. Its objectives are to inform and educate the public and professionals, direct requests for assistance and contribute to a reflection on the ethics of game offerings in society.

.

The French Federation of Addictology has the objectives of study, education, training and research in various fields of addiction, and the development of medical and social structures of prevention, care and rehabilitation in these areas.

.

The Network Health Addiction of the South is a combination of medical and para-medical professionals taking care of patients with addictive behaviours. It is attached to the Centre for Addictions of Saint Marguerite Hospital in Marseille. One objective of this association is to help patients, families of patients and professionals to have information on the devices capable of accommodating these patients and associated diseases.

.

Compulsive-Game.info  is a private non-profit website edited, designed and webmastérisé voluntarily by Alain Dubois. The purpose of this site is to provide information (independent source) and quality services for problem gamblers, their relatives and professionals who work with them.

.

Cafat-Laval in Quebec is an organization whose mission is to help prevent and treat multiple addictions such as affective and emotional addictions, gambling and excessive shopping, Internet addiction, sexual and binge eating, abuse alcohol and drugs and other destructive addictions.

.

Games Observatory 

8, avenue de Messine 75008 Paris

Tel. : 01.45.61.51.80

Centre of information and treatment of addiction – Lille

Tel : 03.20.44.60.98

Saint-Jacques Hospital – Addictions Unit – Nantes

Tel: 02 40 84 63 97

.

See also the testimony of people suffering from addiction to gambling

Addiction aux jeux

.

Casino Platinium s’implique pour la protection des joueurs de jeux d’argent atteints d’addiction.

.

L’addiction aux jeux est une véritable maladie très difficile à guérir. Cela consiste à ne pas pouvoir se passer de jouer. Le joueur qui en est atteint a une envie irrépressible de jouer quelles qu’en soient les conséquences financières ou humaines.

.

De nombreuses personnes en souffrent. Beaucoup vont même jusqu’à se ruiner. Mensonge, tromperie, vol auprès de l’entourage. Des familles entières peuvent être détruites par un joueur addicte dont le comportement peut mettre sa vie ainsi que celle de ses proches en danger. Perte d’emploi salarié ou de l’entreprise privée, divorce, ruine, famille déchirée … Certains joueurs ayant tout perdu se suicide où se retrouve seuls, sans travail ni logement.

.

Nous tenons donc en garde les joueurs qui visitent Casino Platinium. Certes, nous faisons la promotion des casinos. Certes, ce site est conçu pour permettre à notre entreprise de se développer et de gagner de l’argent mais, nous préférons qu’un joueur nous rapporte moins ou pas du tout, plutôt que d’être responsables de son addiction.

.

Alors, si vous souffrez d’addiction. Si vous sentez que continuer à jouer mets votre vie ou celle de vos proche en danger, faites-vous aider ! beaucoup d’autres personnes sont comme vous et il existe de nombreuses façons de s’en sortir.

.

Pour que le jeu reste un amusement, la première façon de vous en sortir sans vous priver du plaisir que procure le jeu, c’est de jouer modérément selon vos moyens !!!

.

.

Les adresses indispensables pour la lutte contre l’addiction des jeux

.

Addictel Prévention Addiction qui avec Addictel Worldwide et Addictel Santé propose de nombreuses informations sur l’addiction ainsi que des aides directes et gratuites comme des groupes de parole en ligne pour vous aider à vous en sortir.

.

Rien ne va plus est une association à but non lucratif subventionnée par l’Etat de Genève qui a pour mission de prévenir les conséquences dommageables liées aux jeux engageants de l’argent. Ses objectifs sont d’informer et de sensibiliser le public et les professionnels, d’orienter les demandes d’aide et de contribuer à une réflexion sur l’éthique de l’offre de jeu dans la société.

.

La Fédération Française d’Addictologie a pour objectifs l’étude, l’enseignement, la formation et la recherche dans les différents domaines des addictions, ainsi que le développement des structures médico-sociales de prévention, de soins, de réadaptation dans ces mêmes domaines.

.

Le Réseau Santé Addiction Sud est une association de professionnels médicaux et para-médicaux prenant en charge des patients présentant des conduites addictives. Il est rattaché au Centre des Addictions de l’hôpital Sainte Marguerite à Marseille. Un des objectifs de cette association est de permettre aux patients, aux familles de patients et aux professionnels d’avoir une information sur les dispositifs capables d’accueillir ces patients et les pathologies associées.

.

Jeu-Compulsif.info est un site privé sans but lucratif édité, conçu et webmastérisé bénévolement par Alain Dubois. Le but de ce site est d’offrir de l’information (de source indépendante) et des services de qualité aux joueurs compulsifs, à leur entourage et aux professionnels qui interviennent auprès de ceux-ci.

.

Cafat-Laval au Québec est un organisme dont la mission est de contribuer à prévenir et à traiter les multiples dépendances telles que : les dépendances affectives et émotives, le jeu et le magasinage excessifs, la cyberdépendance, les compulsions sexuelles et alimentaires, l’abus d’alcool et de drogue ainsi que les autres assuétudes destructrices.

.

Observatoire des jeux

8, avenue de Messine 75008 Paris

Tél. : 01.45.61.51.80

Centre d’information et de traitement de la dépendance – Lille

Tel : 03.20.44.60.98

Hôpital Saint-Jacques – Unité des addictions – Nantes

Tel: 02 40 84 63 97

.

Consultez également les témoignages de personnes souffrant de la dépendance aux jeux d’argent