(Français) Histoire du Poker

.
The first reference to the word poker in 1830 was Jonathan H. Green is in his book, An Exposure of the Arts and Miseries of Gambling where he played poker games that take place in the vicinity of steamboats navigating the Mississippi in the United States from the beginning of the 1820s. Poker is so well by his American origins. It is in China, in the tenth century that the Emperor Mu-Tsung invented itself based on a domino reminiscent cards Thurs In India, 600 years later a game is born, the Ganijifa representing similarities with poker. England, Bragg is a game that has a vocabulary close to the poker and where it forms combinations of cards. In Persia, the ancient Iran, XVII XVIII century AS Nas is set to 25 cards based only on the bluff and luck draw. In Germany, we play a game Pochspiel braggart with a choice of two actions. Move or open. On opening, it should hit the table and say Ich Poche! .. However, it was in France that the four colours spades, hearts, diamonds and clubs were invented.
.

In the United States, poker is booming.

.

1822. First American casino that opened in New Orleans. Then a few years later, poker becomes prohibited.

.

1829. At dawn the boats of the Mississippi welcome poker games.

.

1830. More than 1,500 professionals play poker on board its ships, between Louis City and New Orleans.

.

1837. The traditional 52-card deck appeared, so players will be more than 4.

.

1849. In the footsteps of gold seekers, poker runs in the Far West.

.

1865. The end of the Civil War (1861-1865) saw the introduction of prints.

Soldiers also invented Stud 1870, meaning even the birth of poker in its modern form. Now, poker is taking shape with the conquest of the West. So the rules will specify. Finally, the first Saloon was founded in 1822 from Colorado, Wyoming and Utah. The Cowboys then traded their cattle, they drank alcohol ….. there was also gold-diggers, lawyers, railway … and all playing poker.

.

Conclusions, the poker game has its etymology in French “Poque” imported by French. And so the modern poker was born.

.

It was only in the 70s that Texas Holdem has emerged.

.

Poker Variations

Poker is played in different variants that differ in the mode of distribution of cards. The cards can be common to all players or private. They can also be closed (visible only to the owner) or open (visible to all).

.

Closed Poker

  • Closed Poker, or Draw
  • The lowball closed or lowball, or ace-to-five, or California lowball
  • Deuce to Seven, or Kansas City Lowball
  • Badugi (only game to be played with 4 cards)

Open Variations

  • Texas hold’em
  • Double Hold’em
  • Omaha
  • Aviation
  • Courchevel
  • Irish
  • Pineapple
  • Crazy Pineapple
  • Royal Hold’em
  • Studs (where some cards are open or closed)

Histoire du Poker

.
Le premier à faire référence au mot poker en 1830, était Jonathan H. Green, c’est dans son livre An Exposure of the Arts and Miseries of Gambling où il interprète les parties de poker qui se déroulent aux abords des bateaux à vapeur naviguant sur le Mississipi aux Etats-Unis dés le début des années 1820. Le poker est donc bien Américain par ses origines.C’est en Chine, au Xème siècle que l’ Empereur Mu-Tsung invente lui même un jeu basé sur les dominos qui font penser à des cartes. En Inde, 600 ans plus tard un jeu nait, le Ganijifa qui représente des similitudes avec le poker. En Angleterre, le Bragg est un jeu qui a un vocabulaire proche du poker et où on y forme des combinaisons de cartes. En Perse, l’Iran antique, au XVII XVIIIème siècle , L’AS Nas est un jeu à 25 cartes sans tirage basé uniquement sur le bluff et le hasard. En Allemagne , on joue au Pochspiel un jeu de vantard avec au choix 2 actions. Passer ou ouvrir. En ouvrant, il devrait frapper la table et dire Ich Poche!.. En revanche, c’est en France que les 4 couleurs   pique, coeur, carreau et trèfle ont été inventées.
.

Aux Etats-Unis, le poker est en plein essor.

.

1822. Premier casino Américain qui ouvre à la Nouvelle- Orléans. Puis quelques années plus tard, le poker devient interdit.

.

1829. Dés l’aube les bateaux du Mississipi accueillent les parties de poker.

.

1830. Plus de 1500 professionnels de poker jouent à bord de ses bateaux, entre Louis Ville et la Nouvelle Orléans.

.

1837. Le paquet traditionnel de 52 cartes fait son apparition, donc les joueurs seront plus que 4.

.

1849. Sur les pas des chercheurs d’or, le poker s’étend dans le Far Ouest.

.

1865. La fin de la guerre Civile (1861-1865) a vu l’introduction des tirages.

Les soldats ont également inventé le Stud vers 1870 , signifiant par la même la naissance du poker sous sa forme moderne. C’est à dire avec des cartes privatives et des cartes ouvertes. Dorénavant, le poker va prendre forme avec la conquête de l’ Ouest.  Alors, les règles vont se préciser. Finalement, le premier Saloon a été fondé en 1822, entre le Colorado, le Wyoming et l’Utah. Les cowboys négociaient alors leurs bétails, ils buvaient de l’alcool…..se trouvait également des chercheurs d’or, des hommes de loi, des cheminots…et tous jouaient au poker.

.

Conclusions, le poker doit son éthymologie au jeu Français « Poque » importé par des Français. Et c’est ainsi que le poker moderne a vu le jour.

.

Ce n’est que dans les années 70 que le Texas Holdem a fait son apparition.

.

Les Variantes du Poker

Le poker se pratique sous différentes variantes qui se différencient par le mode de distribution des cartes. Les cartes peuvent être communes à tous les joueurs ou privatives. Elles peuvent aussi être fermées (visible de son propriétaire seul) ou ouvertes (visible de tous).

.

Les pokers fermés

  • Le Poker fermé, ou Draw
  • Le Nullot fermé, ou Lowball, ou ace-to-five, ou California lowball
  • le Deuce to Seven, ou Kansas City Lowball
  • le Badugi (seul jeu à être joué à 4 cartes)

Les variantes ouvertes

  • Le Texas hold’em
  • Le Double Hold’em
  • L’Omaha
  • L’Aviation
  • Le Courchevel
  • L’Irish
  • Le Pineapple
  • Le Crazy Pineapple
  • Le Royal Hold’em
  • Les Studs (où certaines cartes sont ouvertes ou fermées)