Playing Poker

.

The game of poker is booming, particularly in France for the title won by the surprise star of the song and film, Patrick Bruel, World Championship Poker Texas Holdem in 1998.

.

A television success 

.

Since then, France, Poker Texas Holdem has not stopped making an increasing number of followers. First the star itself, Patrick Bruel, in February 2005 began with the World Poker Tour commented on Canal Plus. An international tournament that brings together the best players in the world and who’s final will be played in the gambling capital of Las Vegas. In November 2006, Patrick Bruel has also released a DVD that teaches the basics of poker.

.

Also in 2005, is Paris First, the television broadcast on TNT, Broadband and Satellite, which makes this poker and created “Tournament of Aces.” A Poker Tournament Texas Holdem No Limit which takes place in several rounds and met a lot of celebrities and passionate about the game some of the best French players. The show was then presented by Bruno Solo and Bruno Fitoussi, world champion in 2001 poker face to face, and the years after by Estelle Denis star M6 and 100% Foot.

.

Since 2007, it is the turn of the TV Direct 8 to get poker with “Live Poker”. Patrice Laffont anime. The famous host “Numbers and Letters” improvised dealer, assisted by two co-pretty professional croupiers usually sévicent to “Aviation Club de France”, a mythical game club Paris. The program organizes the first televised amateur tournament whose qualifications are at selection trials online. 200000 candidates participate in these events. Every Sunday evening six players gather around a table and faces to qualify for the semi-finals. Practiced poker is Texas Holdem Poker Version Speed for obvious reasons of time management. The winner of the final wins 25,000 Euros and a qualifying spot in the world championship of poker World Series of Poker. Comments include the excellent Bruno Fitoussi accompanied by Céline Merle-Beral who provides helpful advice to strong amateurs based on the set of candidates often inexperienced. Fans and viewers receive advice directly based on the errors of player’s tournaments. A great school for those who want to learn or improve at poker.

.

Poker Tournaments

.

Poker does not grow only on television. Many other tournaments are organized by prestigious organizations. Spearhead leading the Aviation Club de France which is the vocation and the three main groups of French casinos: Groupe Lucien Barrière, the Edge Group and Groupe Partouche. The casino groups have understood the issue. Their tournaments are obviously there to talk about themselves and fill their casinos. Many other tournaments are held throughout France by casinos, gaming clubs or associations. Do not forget the European Poker Tour, the European counterpart of the World Poker Tour.

.

On 17 May 2008, during the Cannes Film Festival in Palm Beach, organized by Groupe Partouche part in charitable purpose of $ 1 million was played between movie star. Present: Salma Hayek, Adrien Brody, Dennis Hopper, Goldie Hawn, Tim Robbins, Edward Norton and Woody Harrelson are Alice Taglioni and the beautiful French actress in vogue who won the tournament, having not been able to decide after the 4 hours of games that would last the game. The million has been shared between the two associations of their choice: Oasis Preserve International and Children and Health.

.

The boom of online poker

.

If the TV has contributed greatly to know the poker is of course the internet that actually led to an explosion of this game today, everyone can play quietly at home on a poker site and take a dream become a millionaire champion. This has already been the case several times. Chris Moneymaker qualified online and has won the title of world champion in 2003 and premium of 2.5 million. In 2004, Greg Raymer, also called on the internet has also won the supreme title and the tune of $ 5 million.

.

Poker sites online  allow a lot of good amateur players to qualify for major tournaments equals they would not normally access. Especially since the tournaments commitment to its land premiums are very high players who play on the internet do not always have the means to fulfil them. Gaming sites online so take the opportunity to attract customers by offering qualifying slots at major international tournaments. Thus one often finds players from the Internet in the last rounds of tournaments like the World Championships. This is all the more astonishing and spectacular than some of these players have never played the game of poker other than behind the screen.

.

Poker games online most practiced are Texas Holdem and Omaha Poker.

Jouer au Poker

.

Le jeu de poker est en plein développement, particulièrement en France depuis le titre décroché à la surprise générale par la star de la chanson et du cinéma, Patrick Bruel, au championnat du monde de Poker Texas Holdem en 1998.

.

Un succès télévisuel

.

Depuis, en France, le Poker Texas Holdem n’a pas cessé de faire des adeptes toujours plus nombreux. D’abord la star elle-même, Patrick Bruel, en février 2005 a commencé par commenté le World Poker Tour sur Canal Plus. Un tournoi international qui réuni les meilleurs joueurs du monde et dont la finale se joue dans la capitale du jeu Las Vegas. En novembre 2006, Patrick Bruel a également sorti un DVD où il enseigne les bases du poker.

.

En 2005 toujours, c’est Paris Première, la chaîne de télévision diffusée sur la TNT, l’Adsl et le Satellite, qui ce met au poker et crée « Le tournoi des As ». Un tournoi de Poker Texas Holdem No Limit qui se déroule en plusieurs manches et qui réuni un grand nombre de célébrités passionnées par le jeu et quelques uns des meilleurs joueurs français. L’émission était à l’époque présentée par Bruno Solo et Bruno Fitoussi, champion du monde en 2001 de poker en tête à tête, puis les années d’après par Estelle Denis la star de M6 et de 100% Foot.

.

Depuis 2007, c’est au tour de la chaîne de télévision Direct 8 de se mettre au poker avec « Direct Poker ». Patrice Laffont l’anime. Le célèbre animateur « Des chiffres et des Lettres » s’improvise croupier, secondé par deux jolies co-croupières professionnelles qui sévicent habituellement à « l’Aviation Club de France », un club de jeu mythique de Paris. L’émission organise le premier tournoi d’amateurs télévisé dont les qualifications se font lors d’épreuves de sélections sur internet. 200000 candidats participent à ces épreuves. Chaque dimanche soir six joueurs se retrouvent autour d’une table et s’affronte pour se qualifier pour les demi-finales. Le poker pratiqué est le Texas Holdem version Speed Poker pour des raisons évidente de gestion de temps. Le vainqueur de la finale remporte 25.000 Euros et une place qualificative au championnat du monde de poker World Series of Poker. Aux commentaires on retrouve l’excellent Bruno Fitoussi accompagné par Céline Merle-Béral qui prodiguent des conseils forts utiles aux amateurs en se basant sur le jeu des candidats manquant souvent d’expérience. Les télespectateurs amateurs bénéficient ainsi de conseils directement basés sur les erreurs des joueurs du tournois. Une excellente école pour ceux qui veulent apprendre ou s’améliorer au poker.

.

Les tournois de poker

.

Le poker ne se développe pas seulement à la télévision. De nombreux autres tournois sont également organisés par des organismes prestigieux. Les fers de lance en tête l’Aviation Club de France dont c’est la vocation et les trois principaux groupes de casinos terrestres français : le Groupe Lucien Barrière, le Groupe Tranchant et le Groupe Partouche. Les groupes de casinos ont bien compris l’enjeu. Leurs tournois sont évidemment là pour faire parler d’eux et remplir leurs casinos. Beaucoup d’autres tournois sont organisés partout en France par des casinos, des cercles de jeux ou des associations. N’oublions pas l’European Poker Tour, le pendant européen du World Poker Tour.

.

Le 17 mai 2008, pendant le festival de Cannes, au Palm Beach, organisée par le Groupe Partouche une partie à but caritatif de 1 million de dollars s’est jouée entre star de cinéma. Etaient présents : Salma Hayek, Adrien Brody, Dennis Hopper, Goldie Hawn, Tim Robbins, Edward Norton et ce sont Woody Harrelson et Alice Taglioni la jolie actrice française en vogue actuellement qui ont remporté le tournoi, n’ayant pas pu se départager au bout des 4 heures de jeux que devait durer la partie. Le million de dollars a donc été partagé entre les deux associations de leurs choix : Oasis Preserve International et Enfants et Santé.

.

Le boum du poker en ligne

.

Si la télé a largement contribué à faire connaître le poker, c’est bien sûr internet qui a réellement permis l’explosion de ce jeu. Aujourd’hui, chacun peut jouer tranquillement de chez lui sur un site de poker et se prendre à rêver de devenir un champion millionnaire. Cela a d’ailleurs déjà été plusieurs fois le cas. Chris Moneymaker s’est qualifié en ligne et a remporté le titre de champion du monde 2003 et la prime de 2,5 millions de dollars. En 2004, Greg Raymer, lui aussi qualifié sur internet a également remporté le titre suprème et la coquette somme de 5 millions de dollars.

.

Les sites de poker en ligne permettent ainsi a de nombreux bons joueurs amateurs de se qualifier à de grands tournois auquels ils n’auraient pas accès habituellement. D’autant que les primes d’engagement à ses tournois terrestres sont très élevées Les joueurs qui jouent sur internet n’ont pas toujours les moyens de s’en acquitter. Les sites de jeux en ligne en profitent donc pour attirer le client en offrant des places qualificatives aux grands tournois internationaux. C’est ainsi que l’on retrouve fréquemment des joueurs venus d’internet dans les derniers tours de tournois comme les championnats du monde. C’est d’autant plus étonnant et spectaculaire que certains de ces joueurs n’ont jamais pratiqué le jeu de poker ailleurs que derrière leur écran.

.

Les jeux de poker les plus pratiqués en ligne sont le Poker Texas Holdem et le Omaha Poker.