Origins of Blackjack

.

The origins of Blackjack (origins often controversial) comes from two French card games: the “railroad” and “French Farm” and will be called the “twenty-one” since the eighteenth century. The game has evolved to become the Black Jack (Black Jack English). To attract players were offered a bonus when the hand was composed of an ace of spades and a jack of spades. This is the twentieth century has become the Blackjack in casinos around the world. At its origin, the game had 52 cards; only the casinos soon realized the flaws in this game and augmented the maps contained in the shoe.

.

In 1953, Roger Baldwin, an American researcher publishes an article entitled “The optimum strategy in Blackjack” optimal strategy Blackjack French. Based on the laws of probability, it is the origin of what is now called the Basic Strategy. It was the first to apply the mathematical theory of blackjack. Baldwin used the laws of probability, statistics show how to reduce the casino advantage.

.

In 1962, professor Edward O. Thorp developed the basic strategy card counting. He said the first known techniques of the now famous tactic of card counting. He published a famous book in 1963, “Beat the Dealer” which was a best seller. Theories of Roger Baldwin and Edward O.Thorp made that casinos have begun to change the rules of blackjack to make the game more difficult.

.

Stanford Wong, nickname of professional blackjack player John Ferguson, published in 1975 “Professional Blackjack“, a book for which he used computer simulations to improve the basic strategy. This book became the bible of blackjack. He was also the creator of the first software that analyses the hands of blackjack, “Blackjack Analyser“”.

.

Julian Brown, a former IBM employee has contributed to the history of blackjack. He has developed new strategies for both the basic strategy and card counting, published in the second edition of “beat the dealer“.

Origines du Blackjack

.

L’origine du Blackjack (origine souvent controversée) viendrait de deux jeux de cartes français: le « chemin de fer » et la « ferme française » et sera nommé le « vingt-et-un » depuis le XVIIIème siècle. Le jeu a ensuite évolué pour devenir le Black Jack (valet noir en anglais). Pour attirer les joueurs, on offrait un bonus lorsque la main était composée d’un as de pique et d’un valet de pique. C’est au XXème siècle que le Blackjack s’est imposé dans les casinos du monde entier. A son origine, le jeu comptait 52 cartes, seulement les casinos comprirent rapidement les failles de ce jeu et augmentèrent les cartes contenues dans le sabot.

.

En 1953, Roger Baldwin, un chercheur américain publie un article, intitulé « The optimum strategy in Blackjack », stratégie optimale au Blackjack en Français. En se basant sur les lois de probabilité, il est à l’origine de ce qu’on appelle aujourd’hui la Stratégie de base. Ce fut le premier à appliquer la théorie mathématique du blackjack. Baldwin utilisa les lois de probabilité, statistiques pour montrer les moyens de réduire l’avantage du casino.

.

En 1962, le professeur Edward O. Thorp développa la Stratégie de base de comptage de cartes. Il a ajouté les premières techniques connues de la tactique désormais célèbre du comptage de cartes. Il a publié un livre célèbre en 1963, « Beat the dealer » qui fut un best seller. Les théories de Roger Baldwin et Edward O.Thorp ont fait que les casinos ont commencé à modifier les règles du Blackjack afin de rendre le jeu plus difficile.

.

Stanford Wong, surnom du joueur professionnel de blackjack John Ferguson, a publié en 1975 « Professional Blackjack« , un livre pour lequel il a utilisé des simulations par ordinateur pour améliorer la stratégie de base. Ce livre est devenu la bible du blackjack. Il fut également le créateur du premier software qui analyse des mains de blackjack, le “Blackjack Analyzer”.

.

Julian Brown, ancien employé d’IBM a contribué également à l’histoire du Blackjack. Il a développé de nouvelles stratégies à la fois pour la Stratégie de base et pour le comptage des cartes, publiées dans la 2ème édition de « battre le croupier« .