LES REGLES DU JEU DE CRAPS

Au craps, le joueur place sa mise sur le r�sultat d'un lanc� de d�. On utilise deux d�s � six faces pour ce jeu. Le lanceur est le joueur qui lance les d�s. Tout joueur qui se trouve autour de la table peut avoir l'opportunit� de lancer le d�. Les d�s passent d'un joueur � l'autre dans le sens des aiguilles d'une montre apr�s chaque manche. Lorsqu'une nouvelle manche de craps commence, le lanceur s�lectionne deux d�s qu'il va lancer. Le lanceur doit choisir une mise de ligne (soit la ligne de passe, soit la ligne ne passe pas). Les autres joueurs qui se trouvent autour de la table placent aussi des mises. Le lanceur commence la manche en faisant rouler les d�s sur le bord oppos� de la table. Le premier jet� de d�s du lanceur est appel� come-out roll.

Le Come-Out Roll

Si le come-out roll est un 7 ou un 11, c'est la mise ligne de passe qui l'emporte et la mise ne passe pas perd. Ce sc�nario met fin � la manche.

Si le come-out roll est 2, 3 ou 12 (ou craps), la ligne de passe perd et la ne passe pas l'emporte ou fait �galit� (l'�galit� a lieu lorsque le come-out roll est un 12).

Si le come-out roll est un 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, ce nombre sp�cifique devient le nombre de points du joueur. Le croupier qui se trouve � la table place un palet sur ce nombre sp�cifique sur la table. Le lanceur continue � lancer les d�s jusqu'� ce qu'il ait obtenu le nombre de points ou fait un craps en obtenant un 7. Si le nombre de points sort, les miseurs ligne de passe l'emportent et les miseurs ne passe pas perdent. Si un 7 sort avant le nombre de points, alors c'est l'inverse qui se produit.

Types de mises, Ligne de passe

Les mises ligne de passe (pass line) sont les mises de craps les plus faciles � faire. Lorsque vous misez sur la ligne de passe, vous pariez qu'un 7 ou un 11 sera le r�sultat du come-out roll. Si un lanceur obtient un 7 ou un 11 sur le come-out roll, vous doublez votre mise. S'il obtient 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, il �tablit un point. Lorsque vous misez ligne de passe, vous voulez que ce nombre de points sorte � nouveau, (avant que le lanceur n'obtienne un 7). Si le lanceur obtient un 7 avant d'obtenir le nombre, votre ligne de passe est doubl�e.

Si le lanceur obtient 2, 3 ou 12 (ou craps) sur le come-out roll, vous perdez votre mise ligne de passe. S'il �tablit un point avant et qu'un 7 sort avant ce nombre de points, alors la mise ligne de passe sera perdue.

Ne passe pas (don't pass line)

Les mises ne passe pas sont le contraire des mises passe. Lorsque vous faites une mise ne passe pas, vous misez en fait contre le lanceur. Vous voulez que le lanceur fasse un craps (sorte un 2, 3 ou 12) sur le come-out roll. Si un point est �tabli sur le come-out roll, votre but en tant que miseur ne passe pas est que le lanceur sorte un 7 avant d'obtenir le nombre de points �tablit.

Mise de venue (Come Bets)

Une mise de venue est comme une mise de ligne de passe. Vous pouvez faire une mise de venue sur n'importe quel lanc� des d�s. Les mises de venue se font une fois qu'un point a �t� �tabli. Si un lanceur obtient un 7 ou un 11 apr�s qu'une mise de venue ait �t� faite, c'est la mise de venue qui l'emporte. Si le lanceur obtient 2, 3, ou 12 apr�s qu'une mise de venue a �t� faite, la mise de venue perd. Si le lanceur lance n'importe quel autre nombre, toutes les mises de venue seront d�plac�es vers une bo�te avec un plus petit nombre sur la table. Si ce nombre est obtenu avant que le lanceur ne sorte un 7, la mise de venue l'emporte. Si le 7 sort avant le nombre, la mise de venue perd. Les mises de non venue sont le contraire exact des mises de venue.

Mise de non venue (Don't Come Bets)

La mise de non venue l'emporte si le lanceur sort un 2 ou un 3 apr�s avoir �tablit un point (un 12 a pour r�sultat l'�galit�). Si un 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 est lanc�, un sept doit sortir avant que le num�ro soit r�p�t� � nouveau, afin que la mise de non venue l'emporte.

Tout cela peut sembler un peu compliqu�, mais une fois que vous commencez � jouer, vous vous habituerez. Essayez de t�l�charger un jeu de craps gratuit en ligne de fa�on � pouvoir vous entra�ner et que vous puissiez vous familiariser avec les r�gles et les proc�dures de mise.

Mises de dupes (Sucker Bets)

Les diff�rentes mises mentionn�es ci-dessus ne repr�sentent pas toutes les possibilit�s de mise pour une partie de craps. Les autres mises, cependant, sont connues sous le nom de mises de dupes et devront �tre �vit�es � tout prix.



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