LES REGLES DU JEU DE BLACKJACK

Avant de jouer au Blackjack dans un casino terrestre ou dans un casino en ligne, il vous faut apprendre les r�gles du Blackjack, cela vous permettra de vous sentir plus � l'aise lors de votre premi�re exp�rience de jeu et cela permettra � la partie de se d�rouler plus vite pour tous les joueurs � votre table. Chaque joueur joue contre le donneur (on peut �galement dire le croupier, qui repr�sente la banque) et non contre les autres joueurs. Le but du jeu est d’obtenir un total de points sup�rieur � celui du donneur sans d�passer 21. Si le donneur est celui qui se rapproche le plus du chiffre 21 sans le d�passer, il l’emporte.

Chaque joueur joue contre le donneur (on peut �galement dire le croupier, qui repr�sente la banque) et non contre les autres joueurs.

Le but du jeu est d’obtenir un total de points sup�rieur � celui du donneur sans d�passer 21. Si le donneur se rapproche le plus du chiffre 21 sans le d�passer, il l’emporte.

Le meilleur jeu possible, ou Blackjack est 21 en 2 cartes (AS + FIGURE).

Valeurs des cartes au Blackjack

- Chaque carte num�rot�e de 2 � 10, a sa valeur nominale (�gale au num�ro sur la carte).
- Les valets, les dames et les rois (les figures), ont une valeur de 10 points : ces cartes sont appel�es des b�ches par les compteurs de cartes.
- L’As vaut 1 point ou 11 points, selon ce qui arrange au mieux le joueur : une sorte "joker".

La table de Blackjack

Le Blackjack se joue avec 1 � 8 jeux de 52 cartes contenues dans un SABOT. En France, les sabots contiennent 6 jeux de cartes, les 5 premi�res cartes sont br�l�es par le croupier en d�but de partie.

La plupart des tables de blackjack ont de la place pour 7 joueurs assis. Il y a 7 cases, jusqu’� 3 personnes peuvent jouer sur la m�me case, mais seul le joueur assis prend les d�cisions. Chaque joueur mise en pla�ant des jetons de valeur sur la case situ�e face � lui.

Les mises

Vous trouverez g�n�ralement une notice sur chaque table de blackjack indiquant les limites ainsi que le nombre de jeux de cartes utilis�s. Promenez-vous de table en table pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Si la limite de la table indique 2€-100€, la mise minimale est de 2€ et la mise maximale par main est de 100€.

Retrouvez dans cet article quels signes utiliser pour miser au blackjack.

Le jeu de Blackjack

Une fois que vous avez choisi votre table et re�u vos jetons, placez votre pari sur la table de blackjack dans le cercle qui vous est attribu� avant que le croupier ne distribue les cartes.

Le donneur distribue deux cartes visibles � chaque joueur et deux cartes � lui-m�me, une visible, l’autre cach�e (retourn�e). Dans la version europ�enne du blackjack, le donneur ne se distribue qu’une seule carte, d�couverte.

Faire un Blackjack

Il y’a blackjack lorsque vous recevez 2 cartes totalisant une valeur de 21 lors de la premi�re donne (un As et un 10 ou une figure). C’est la meilleure main que vous puissiez avoir, qui vous rapportera g�n�ralement une fois et demi votre mise initiale, mais v�rifiez les r�gles de la table pour vous en assurer avant.

Si un joueur a un blackjack, le croupier paiera le joueur imm�diatement avant de continuer avec les autres joueurs de la table.

Le tour des joueurs

Apr�s avoir re�u vos deux premi�res cartes et que tous les blackjacks de la table ont �t� pay�s, il est temps de commencer � jouer. Le joueur le plus � gauche du croupier est le premier � parler.

Le donneur "demande" � chaque joueur s’il veut une carte suppl�mentaire. Un joueur peut rester ou tirer une nouvelle carte. Apr�s avoir re�u une troisi�me carte, le joueur peut s’arr�ter ou en demander une nouvelle et ce, autant de fois qu’il le souhaite � condition qu’il ne d�passe pas un total de 21 (auquel cas, il perd).

Les options exhaustives du joueur au blackjack sont :

- Tirer une carte (en anglais : hit) : vous souhaitez prendre une autre carte, que le donneur vous distribue. Dans les parties o� les cartes sont distribu�es au sabot, n’oubliez pas d’indiquer au donneur d’un signe de la main que vous voulez prendre une carte ou dites "Carte". Dans les parties o� les cartes sont distribu�es � la main, il suffit de balayer un coin de carte dans votre main, de fa�on bien �vidente sur le tapis. Si le joueur tire et qu’il ex�de 21, il retourne alors imm�diatement ses cartes et perd sa mise.

- Rester (en anglais : Stand) : vous restez si vous �tes satisfait(e) de votre main (total suffisant) ; vous ne voulez pas de carte suppl�mentaire. Dans les parties o� les cartes sont distribu�es au sabot, n’oubliez pas d’indiquer au donneur que vous �tes servi(e), en lui signifiant d’un geste (horizontal) de la main (au-dessus de vos cartes) ou en disant "Reste". Dans les parties o� les cartes sont distribu�es � la main, il suffit de poser vos cartes sous les jetons engag�s dans la zone de mise sur la table.

- Doubler la mise (Quitte ou double) : vous doublez votre mise et vous recevez une carte, une seulement. Dans la plupart des casinos, vous pouvez faire � quitte ou double � seulement apr�s avoir re�u vos deux premi�res cartes et si elles totalisent 9, 10, ou 11 (cette r�gle peut varier selon les casinos). Avant de recevoir votre carte suppl�mentaire, signalez au donneur que vous souhaitez faire � quitte ou double �, il vous suffit de placer votre jeton pr�s de la mise initiale sur la partie et le donneur vous donnera une derni�re carte (� part) via le sabot ; tandis que dans les parties o� les cartes sont distribu�es � la main, il les distribuera face apparente. C’est alors que vous effectuerez une seconde mise.

- Faire un split : si les deux premi�res cartes du joueur forment une paire, il a possibilit� de les s�parer en deux mains distinctes, de miser le m�me montant sur chacune d’elles et de les jouer s�par�ment ; c’est ce qu’on appelle � faire un split �. Les As permettent uniquement de recevoir une carte suppl�mentaire par As. Tout 21 obtenu apr�s un split ne compte pas comme � blackjack �, puisqu’il n’a pas �t� r�alis� avec les deux cartes d’origine. Le gain se limite donc au montant �gal de la mise engag�e (au lieu de 3 pour 2). Une fois les paires s�par�es, si le joueur obtient 9, 10 ou 11 en deux cartes, il peut alors DOUBLER SA MISE.

- Assurance : si la carte apparente du donneur est un As, le joueur peut � prendre une assurance � pour se pr�munir d’un blackjack, c’est � dire effectuer une mise n’exc�dant pas la moiti� de sa mise initiale. Si la carte cach�e du donneur est un 10 ou une figure, le joueur gagne 2 contre 1. Si sa carte cach�e est autre, le donneur l’emporte de toute fa�on. Voici une r�gle simple : ne prenez jamais d’assurance. Prendre une assurance peut �tre interpr�t�e comme un signe d’anti-jeu de la part des autres joueurs. De plus, l’assurance se r�v�le rarement gagnante.

- Se coucher (en Anglais : Surrender) : abandonner, et perdre la moiti� de la mise initiale. Cette option est toutefois d�conseill�e.

Soyez s�r de comprendre toutes les options avant de jouer au blackjack. Vous pouvez tirer autant de fois que vous le souhaitez, tant que vous ne d�passez pas 21. Lorsque vous avez un total que vous trouvez satisfaisant, vous faites savoir au croupier que vous restez, et le jeu continue avec le joueur suivant.

Le tour du croupier

Le croupier est le dernier joueur � agir. Une fois que tous les joueurs ont jou�, le croupier montre sa carte cach�e, r�v�lant ainsi la valeur en cours de sa main et il continue de jouer sa main comme tout joueur.

Dans la plupart des casinos, le croupier doit continuer de tirer jusqu’� qu’il ait une valeur d’au moins 17, il restera alors. Si le croupier d�marre avec un 17 souple (c’est � dire une main comportant un As plus 6 autres points et pouvant donc valoir 7 ou 17), la maison oblige g�n�ralement le croupier � rester.

Si le croupier a une valeur totale de 16 ou moins, il doit tirer des cartes additionnelles pour tenter d’avoir une valeur entre 17 et 21.

Si le donneur sort, c’est-�-dire d�passe 21, tous les joueurs qui sont en lice gagnent. Sinon, les joueurs qui ont un total sup�rieur � celui du donneur gagnent et les joueurs qui ont un total inf�rieur perdent. En cas d’�galit�, la mise du joueur est rembours�e (l’argent ne change pas de main).

Une fois que toutes les mains ont �t� pay�es ou que les mises ont �t� encaiss�es, une nouvelle donne peut avoir lieu.



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